esignly_logo

Pourquoi faire de la facturation électronique une priorité dans votre entreprise ?

image

Les factures électroniques sont couramment utilisées dans la plupart des pays, car elles sont aussi légales qu'un document papier et permettent aux deux parties de gagner du temps et de l'argent. Il existe encore de nombreuses organisations qui hésitent à changer leurs anciens systèmes et continuent de suivre la même méthode papier et stylo.

La signature numérique des factures ou la facturation électronique est bien meilleure que le système papier et postal -

En raison de l'importance et de la nature sensible de ces documents, il est important de prendre des mesures pour s'assurer que les factures restent sécurisées et qu'aucune modification n'est apportée. Avec l'option de vérification de signature numérique eSignly, les utilisateurs peuvent vérifier et vérifier si le document signé est authentique ou modifié.

Récemment, le budget 2015-2016 de l'Union indienne a autorisé la signature numérique des factures, des challans, des lettres de voiture, etc., avec des certificats de signature numérique et leur envoi aux destinataires par e-mail. Conformément à la règle 11, sous-règle (8) des règles centrales d'accise, 2015 et numéro de notification 5/2015-taxe de service du 01.03.2015 règle 4c- Toute facture émise en vertu de la règle 4A ou lettre de voiture émise en vertu de la règle 4B peut être authentifiée au moyen d'une signature numérique à compter du 1er mars 2015.

Pourquoi opter pour une signature électronique pour signer des factures, des bons de livraison, des challans, des lettres de voiture, des formulaires 16 et d'autres documents ?

  • Les processus électroniques automatisés sont moins chers
  • Les signatures électroniques et numériques sont aussi authentiques que les signatures manuscrites
  • Les documents électroniques sont faciles à manipuler et à transférer
  • Les documents électroniques peuvent être immédiatement livrés aux destinataires par e-mail
  • Les documents électroniques sont faciles à archiver et à récupérer en cas de besoin
  • Les signatures numériques peuvent protéger l'authenticité et l'intégrité des données archivées
  • Les entreprises peuvent avoir un flux de travail intégré. La signature, le transfert et le traitement des documents électroniques peuvent se produire au sein du système lui-même
  • Les signatures numériques offrent une alternative verte et respectueuse de l'environnement aux processus gourmands en papier

Vérification des signatures numériques-

Pour la vérification de la signature numérique dans les documents PDF, les utilisateurs peuvent ouvrir le document avec Adobe. Pour toute modification effectuée après la signature, un message clignotera mentionnant que le document a été modifié après la signature

Pour les autres formats de fichier, il est converti au format .p7m ou .p7b selon qu'une signature attachée ou détachée a été utilisée. Ce document signé ressemble à un fichier poubelle lorsqu'il est accédé normalement et si des modifications y sont apportées, la vérification échoue avec le message "Signature corrompue".

eSignly garantit que les documents sont sécurisés et lorsqu'un destinataire reçoit une facture, il peut facilement confirmer son authenticité en la vérifiant de manière indépendante.

eSignly fournit des solutions personnalisées selon les besoins des utilisateurs en fonction du nombre de signataires, du nombre et du type de documents à signer et du type d'appareil avec lequel signer le document. Avec eSignly, les utilisateurs peuvent signer des documents en un temps record de manière automatisée, tandis que le kit de développement logiciel SuperSigner (SDK) peut être intégré à n'importe quelle application tierce pour permettre une signature indépendante du navigateur via n'importe quelle interface Web.

Les solutions eSignly sont particulièrement utiles pour le service financier qui envoie régulièrement des centaines de factures, de fiches de paie, de bons de commande, de dépenses mensuelles et de nombreux autres documents.

Conditions:

  • Possibilité d'automatiser le processus de signature sans intervention de l'utilisateur
  • Possibilité de signer des documents PDF
  • Possibilité de signer avec un certificat numérique stocké sur HSM
  • Journalisation du succès ou de l'échec de la signature

Avantages:

  • Automatisez et implémentez complètement le processus de facturation sans papier, améliorant l'efficacité opérationnelle et réduisant le temps de cycle
  • Éliminer les frais de papier, d'impression et d'affranchissement
  • Assurer la conformité et la validité juridique des factures signées

Vous voulez plus d'informations sur nos services ? Parlez à nos conseillers !