esignly_logo

Pourquoi faire de la facturation électronique une priorité dans votre entreprise ?

image

Les factures électroniques sont couramment utilisées dans la plupart des pays, car elles sont aussi légales qu'un document papier et permettent aux deux parties de gagner du temps et de l'argent. Il existe encore de nombreuses organisations qui hésitent à changer leurs anciens systèmes et continuent de suivre la même méthode papier et stylo.

La signature numérique des factures ou la facturation électronique est bien meilleure que le système papier et postal -

En raison de l'importance et de la nature sensible de ces documents, il est important de prendre des mesures pour s'assurer que les factures restent sécurisées et qu'aucune modification n'est apportée. Avec l'option de vérification de signature numérique eSignly, les utilisateurs peuvent vérifier et vérifier si le document signé est authentique ou modifié.

Récemment, le budget 2015-2016 de l'Union indienne a autorisé la signature numérique des factures, des challans, des lettres de voiture, etc., avec des certificats de signature numérique et leur envoi aux destinataires par e-mail. Conformément à la règle 11, sous-règle (8) des règles centrales d'accise, 2015 et numéro de notification 5/2015-taxe de service du 01.03.2015 règle 4c- Toute facture émise en vertu de la règle 4A ou lettre de voiture émise en vertu de la règle 4B peut être authentifiée au moyen d'une signature numérique à compter du 1er mars 2015.

Pourquoi opter pour une signature électronique pour signer des factures, des bons de livraison, des challans, des lettres de voiture, des formulaires 16 et d'autres documents ?

  • Les processus électroniques automatisés sont moins chers
  • Les signatures électroniques et numériques sont aussi authentiques que les signatures manuscrites
  • Les documents électroniques sont faciles à manipuler et à transférer
  • Les documents électroniques peuvent être immédiatement livrés aux destinataires par e-mail
  • Les documents électroniques sont faciles à archiver et à récupérer en cas de besoin
  • Les signatures numériques peuvent protéger l'authenticité et l'intégrité des données archivées
  • Les entreprises peuvent avoir un flux de travail intégré. La signature, le transfert et le traitement des documents électroniques peuvent se produire au sein du système lui-même
  • Les signatures numériques offrent une alternative verte et respectueuse de l'environnement aux processus gourmands en papier

Vérification des signatures numériques-

Pour la vérification de la signature numérique dans les documents PDF, les utilisateurs peuvent ouvrir le document avec Adobe. Pour toute modification effectuée après la signature, un message clignotera mentionnant que le document a été modifié après la signature

Pour les autres formats de fichier, il est converti au format .p7m ou .p7b selon qu'une signature attachée ou détachée a été utilisée. Ce document signé ressemble à un fichier poubelle lorsqu'il est accédé normalement et si des modifications y sont apportées, la vérification échoue avec le message "Signature corrompue".

eSignly garantit que les documents sont sécurisés et lorsqu'un destinataire reçoit une facture, il peut facilement confirmer son authenticité en la vérifiant de manière indépendante.

eSignly fournit des solutions personnalisées selon les besoins des utilisateurs en fonction du nombre de signataires, du nombre et du type de documents à signer et du type d'appareil avec lequel signer le document. Avec eSignly, les utilisateurs peuvent signer des documents en un temps record de manière automatisée, tandis que le kit de développement logiciel SuperSigner (SDK) peut être intégré à n'importe quelle application tierce pour permettre une signature indépendante du navigateur via n'importe quelle interface Web.

Les solutions eSignly sont particulièrement utiles pour le service financier qui envoie régulièrement des centaines de factures, de fiches de paie, de bons de commande, de dépenses mensuelles et de nombreux autres documents.

Conditions:

  • Possibilité d'automatiser le processus de signature sans intervention de l'utilisateur
  • Possibilité de signer des documents PDF
  • Possibilité de signer avec un certificat numérique stocké sur HSM
  • Journalisation du succès ou de l'échec de la signature

Avantages:

  • Automatisez et implémentez complètement le processus de facturation sans papier, améliorant l'efficacité opérationnelle et réduisant le temps de cycle
  • Éliminer les frais de papier, d'impression et d'affranchissement
  • Assurer la conformité et la validité juridique des factures signées

Vous voulez plus d'informations sur nos services ? Parlez à nos conseillers !

Why should you make e-invoicing a priority in your company?

Electronic invoices are commonly used in most countries, as they are as legal as a paper document and save time and cost for both parties. There are still many organizations that are reluctant to change their old systems and continue to follow the same pen and paper method.

Digital signing of invoices or e-invoicing is much better than the paper and post system-

Due to the importance and sensitive nature of these documents, it is important to take steps to make sure invoices remain secure and no alterations are made. With the eSignly digital signature verification option, users can check and verify if the signed document is genuine or modified.

Recently, The Indian Union Budget 2015-16 has allowed Invoices, Challans, Consignment notes, etc., to be digitally signed with digital signature certificates and sent to recipients via email. As per Rule 11 Sub-rule (8) of Central Excise Rules, 2015 and Notification number 5/2015-service tax dated 01.03.2015 rule 4c- Any invoice issued under rule 4A or consignment note issued under rule 4B may be authenticated by means of a digital signature with effect from 1st March 2015.

Why go for an Electronic Signature to sign invoices, delivery orders, challans, consignment notes, form16s, and other documents-

  • Automated electronic processes are cheaper
  • Electronic and Digital signatures are as authentic as handwritten signatures
  • Electronic documents are easy to handle and transfer
  • Electronic documents can be immediately delivered to recipients over email
  • Electronic documents are easy to archive and retrieve whenever needed
  • Digital signatures can protect the authenticity and integrity of archived data
  • Companies can have integrated workflow. Signing, transfer, and processing of electronic documents can happen within the system itself
  • Digital signatures provide a green, environment-friendly alternative to paper-intensive processes

Verifying digital signatures-

For the digital signature verification in PDF documents, users can open the document with Adobe. For any modification done after the signature, a message will flash mentioning the document has been changed after signing

For other file formats, it gets converted into .p7m or .p7b format depending upon if an attached or detached signature was used. This signed document looks like a garbage file when accessed normally and if any change/s are made to it, then verification fails with the message “Signature Corrupted”.

eSignly ensures that documents are secure and when a recipient receives an invoice they can easily confirm its authenticity by independently verifying it.

eSignly provides customize solutions as per user requirements depending on the number of signatories, the number and type of documents that need to be signed, and the type of device with which to sign the document. With eSignly, users can sign documents in a bunch in the shortest time in an automated manner whereas, SuperSigner Software Development Kit (SDK) can be integrated with any third-party application to enable browser-independent signing through any web interface.

eSignly solutions are especially useful for the finance department which sends hundreds of invoices, payroll, POs, monthly expenses, and many other documents on a regular basis.

Requirements:

  • Ability to automate the signing process without user intervention
  • Ability to sign PDF documents
  • Ability to sign with a digital certificate stored on HSM
  • Logging for success or failure in signing

Benefits:

  • Completely automate and implement invoicing process paperless improving operating efficiency, reducing cycle time
  • Eliminate Paper, Print, and Postage cost
  • Ensure Compliance and legal validity of signed invoices 

Want More Information About Our Services? Talk to Our Consultants!